AHGE – Association des Handicapés de Goudiry et Environnants

L’Association des Handicapés de Goudiri et Environnants (AHGE) a pour but de venir en aide et d’insérer les personnes handicapées du village de Goudiri et des villages environnants dans le monde du travail.

Ce projet d’insertion professionnelle permet de partager la valeur de l’égalité, la confiance, la tolérance, la liberté quelque soit le handicap de la personne.

Le projet a été conçu par la présidente de l’association qui est originaire du village de Goudiri au Sénégal et qui est elle-même handicapée à 80 %. Sa situation lui permet de parfaitement connaître les difficultés rencontrées par les 300 personnes souffrant d’un handicap dans la communauté rurale de Tambacounda. Bien intégrée en France, elle souhaite pouvoir venir en aide à ces personnes en développant un projet d’insertion par le travail.

En effet, apporter aux personnes handicapées des soins et du matériel médical (fauteuils roulants, béquilles, lunettes,…), des vêtements ainsi que des fournitures scolaires pour leurs enfants et insérer les personnes handicapées par la formation et un travail adapté à leur handicap au sein d’une ferme sont les principaux axes de ce projet.

Ainsi, offrir aux personnes handicapées de Goudiri et environnants des formations aux métiers de l’agriculture et de l’agro-alimentaire (récolte, élevage, transformation avant vente de produits maraîchers) qui intègre un haut degré de respect de l’environnement (utilisation de produits phytosanitaires respectueux de l’environnement) participerait à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées et de leur famille et à favoriser le développement socioéconomique harmonieux de cette région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.